Les cours

Les cours individuels

Comprendre et résoudre les difficultés

Les séances individuelles ont pour but d'aborder les problèmes que vous rencontrez avec votre chien en extérieur ou en intérieur et d'y apporter des solutions concrètes. 

Les cours collectifs

Dog Walker au Parc

Apprendre à travailler en groupe

Les séances collectives ont pour but de travailler les compétences de votre chien en présence de nombreux stimuli, que vous serez amené à rencontrer dans la vie quotidienne.

Les cours à domicile

Carlin mignon Sofa

Instaurer un cadre éducatif 

Les séances à domicile ont pour but d'observer votre animal dans son environnement proche, de discuter des difficultés constatées et de mettre en place les outils afin que votre chien apprenne à bien se comporter. 

 

Les activités canines

troupeau.jpg

Troupeau

Cette activité va permettre de tester l'instinct de votre chien et répond aux instincts naturels de rassemblement et de conduite à distance de certaines races bergères

agility.jpg

Agility

L'agility est un sport canin consistant à amener son chien à franchir différents obstacles sur un parcours en un temps donné. 

obedience.jpg

Rally-Obédience

L'activité d'obéissance permet de renforcer la relation qu'on a avec son chien, de le dépenser physiquement, mentalement mais surtout de renforcer son obéissance en perfectionnant les différents exercices proposés durant les concours. 

treiball.jpg

Treibball

Le treibball est un sport canin ayant pour but de diriger son chien à distance pour qu'il amène des ballons dans une zone. Idéal pour les chiens de berger qui ne peuvent pratiquer le troupeau. 

Les atouts : 

  • Renforce la complicité maître-chien

  • Stimule le chien physiquement et intellectuellement

  • Travaille la gestion émotionnelle, l'attention et l'obéissance du chien

  • Est accessible à tous

  • Répond aux instincts naturels de rassemblement et de conduite à distance de certaines races bergères

gymdog.jpg

Canigym

Le canigym, autrement appelé fitness canin, est une discipline qui travaille la motricité du chien : l’équilibre, la coordination, le renforcement musculaire, l’endurance et la proprioception.

Les atouts :

  • Renforce la complicité maître-chien

  • Entretient la motricité physique du chien

  • Travaille l'obéissance et la confiance du chien par la mobilisation de supports divers et variés

  • Est accessible à tous